filmo propose, en coopération avec Regards Neufs, des films suisses avec audiodescription (AD) pour aveugles et malvoyants ainsi que des sous-titres (UT) pour sourds et malentendants en allemand et en français. filmo met l'histoire du cinéma suisse à la portée de toutes et de tous.
Les petites fugues
Pipe, un valet de ferme, travaille depuis des années pour le même paysan. Dès qu’il est à la retraite, il s’achète un vélomoteur. La famille de paysans est dans tous ses états, mais Pipe refuse de renoncer à sa nouvelle liberté.
français
français
Coeur animal
Paul ne pense qu’à elle. A elle qui lui échappe. Il la voudrait plus près de lui, tout près, cette femme qui vit avec lui et semble déjà ailleurs.
français
français
Home
En bordure d'une autoroute à moitié achevée se dresse une maison isolée, habitée par une famille de cinq personnes. Le jour où l'on annonce l'ouverture prochaine de la voie rapide, c'en est fini de la tranquillité...
français
français
Charles mort ou vif
A 50 ans, un entrepreneur genevois découvre soudain que sa vie n’a été que duperie et mystification. Les débuts d’Alain Tanner dans la fiction ont conféré une audience internationale au cinéma d’auteur suisse.
français
français
La Dentellière
En vacances, Pomme, une jeune fille introvertie, s’éprend de François, un étudiant. Le bonheur des amoureux sera de courte durée. Une relation aux effets destructeurs est en marche.
français
Messidor
Jeanne et Marie partent en auto-stop à travers la Suisse de l’ordre établi – mais leur errance estivale se transforme en une aventure de tous les dangers.
français
Pas si méchant que ça
Un père de famille ingénu se mue en gangster. Lors du braquage d’un bureau de poste, il rencontre l’amour de sa vie.
français
Jonas qui aura 25 ans en l'an 2000
Ils n’ont pas réussi à changer le monde, ils vont à présent changer leur vie : une communauté de jeunes gens en quête d’une utopie concrète.
français
L’invitation
Un simple employé de bureau qui vient d’hériter donne une garden-party pour ses collègues. Émoustillés par le vin, les invités se détendent et finissent par péter un câble dans la chaleur d’un après-midi d’été.