Redécouvrir les films suisses
fr
de it
Redécouvrir les films suisses

Redécouvrir les films suisses

Une grande partie du patrimoine cinématographique suisse est menacé de disparition ou est difficile d’accès pour le public. filmo, la première édition en ligne du cinéma suisse a donc été lancée, elle donnera une meilleure visibilité aux classiques du cinéma dans l’espace numérique. filmo jette un pont entre l’ancien et le nouveau, entre le patrimoine culturel du pays et le nombre croissant de films que le public souhaite voir à la demande.

Des experts indépendants recommandent des films qu’ils considèrent comme des œuvres-clés du cinéma suisse. Les films retenus sont publiés par le label filmo sur des plateformes suisses de vidéo à la demande déjà existantes (Teleclub on Demand, et autres), dans la meilleure qualité possible.

A l’adresse filmo.ch, les personnes intéressées trouveront des informations sur les films choisis de même que des bonus sur leur histoire et les conditions de leur restauration. Les experts leur expliqueront en quoi ces films sont d’excellente qualité. Des étudiants en cinéma leur diront pourquoi ces films peuvent avoir un intérêt pour le public. filmo conduit en outre directement chez les fournisseurs de VàD, où il est possible de voir les films en streaming. L’histoire du cinéma suisse peut de la sorte être appréhendée de manière inédite, – en particulier par les jeunes générations.

filmo est une initiative de l’association CH.Film, la réalisation est due aux Journées de Soleure et elle a été rendue possible grâce à l’Engagement Migros, le fonds de soutien du groupe Migros.